top of page

Philosophie 

C'est à seulement 2h15 de Genève et 10 minutes de Moulins, que Pierre-Alain et Marie-Carmen Monney ainsi que leur fils Nathan se sont établis, en plein coeur du bocage Bourbonnais dans l'Allier dans un petit village nommé Saint-Menoux. 

Domaine de 135 hectares de terres d'élevages actuellement en conversion Bio où s'alternent bovins et chevaux, cultures et foins. Dans la gestion des prairies, les chevaux et les bovins sont complémentaires. Ils permettent de limiter le parasitisme et le développement des refus en s'alternant sur les prairies. 

Toute la famille s'engage à prendre soin de votre protégé avec amour et respect, qu'il soit actif, retraité, en convalescence, poulain ou destiné à l'élevage. 

« La passion des chevaux basée sur l'ouverture d'esprit, la bienveillance, le respect, l’amour, l'observation, l'expérimentation et la communication en douceur »

Le slogan de l’Ecurie du Rivalier peut sembler évident à première vue. Pourtant il n’en est rien ! L’engagement de toute la famille pour offrir à ses protégés la vie la plus idéale possible est sans limite, sans concession. Qu’il soit cheval de club, de privé, de sport, en débourrage, en élevage ou à la retraite, chacun peut couler une douce vie agréable sous leur regard attentif.

Pierre-Alain ,Marie-Carmen  et Nathan Monney 

Marie-Carmen et Pierre-Alain Monney
bottom of page